Charte des sites Internet Comparateurs

Kelkoo, site de confiance reconnu

Le 19 mai 2008, à l’initiative du Secrétaire d’Etat au développement de l’économie numérique et de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), une charte de confiance pour les sites comparateurs de prix a été rédigée et signée par 7 comparateurs*, dont Kelkoo.

La Charte de confiance des comparateurs définit les règles qui régissent les relations entre les comparateurs et les sites d’e-commerce qu’ils référencent. Elle fixe également les engagements des sites de comparaison de prix vis-à-vis de leurs visiteurs : chaque site conforme à la Charte des comparateurs s’engage à les informer que « leurs résultats ne sont pas exhaustifs de l’ensemble des offres disponibles sur internet ». Que ces mêmes résultats sont établis à partir de données fournies par des e-commerçants avec lesquels ils ont signé des contrats. Enfin, les comparateurs publient la méthode utilisée pour classer les produits, les prix toutes taxes comprises, les caractéristiques des articles, les délais de livraison et la durée de la garantie.

Le 29 juin 2009, le lancement du label de la charte des comparateurs en présence de Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’Etat à l’Economie Numérique, officialise le succès de Kelkoo à l’audit de la charte.

Plus que jamais, les engagements de Kelkoo garantissent à l’utilisateur un service de qualité.

Toutes les équipes de Kelkoo sont fières d’adhérer à cette charte, qui garantit un service toujours plus pertinent aux utilisateurs et aux sites marchands.

 

* Liste des comparateurs ayant signé la Charte :
Kelkoo.fr, Achetezfacile, Easyvoyage, Anyresa.com, BilletMoinsCher.com, Sprice, LeGuide.com, Shopping.com et VoyagerMoinsCher.com