Annonces payantes et non exhaustives

Guide d'achat - Sorbetière et glacier

Caractéristiques

Caractéristiques de la sorbetière et du glacier

Une sorbetière et un glacier ont le même objectif : permettre à un particulier de créer une glace maison. Pourtant, le principe de fonctionnement de ces deux appareils est différent. Le glacier également appelé turbine est bien plus onéreux que la sorbetière, car il possède son propre système de refroidissement : en moins de 30 minutes, votre glace maison est prête à être dégustée, sans avoir besoin de passer par la case congélateur. En revanche, la sorbetière se contente de préparer la mixture qui devra ensuite passer plusieurs heures (environ 10 à 12 heures tout de même) au congélateur avant d'être mangée. Cependant, quelle que soit la machine choisie, sachez que le résultat est le même. Tout ce qui change donc est la rapidité de préparation !

Critères

Critères d'achat de votre sorbetière ou glacier

Lorsque vous décidez de vous lancer dans la préparation de glaces maison, vous devez prendre en compte plusieurs critères avant d'investir dans votre sorbetière ou votre glacier. Tout d'abord, vérifiez la capacité du bol de préparation : en effet, toutes les machines ne sont pas équipées d'un grand bol, et il est recommandé de posséder un bol d'au moins 1,5 litre afin de préparer une quantité de glace conséquente. Ensuite, si vous optez pour un glacier, vérifiez le temps de prise de la glace : comprenez ici la durée que mettra votre préparation à devenir de la glace. En général, la plupart des glaciers ont une durée de prise de 30 à 40 minutes, mais les machines bon marché peuvent aller jusqu'à 2 heures ! Enfin, fixez-vous un budget dès le départ afin de choisir entre la sorbetière et le glacier.

Utilisation

Conseils d'utilisation de la sorbetière et du glacier

Posséder une sorbetière ou un glacier n'est pas gage de réussite ! Une bonne glace maison ne s'improvise pas. Voici quelques conseils qui vous aideront à réussir votre préparation. Tout d'abord, lorsque vous avez terminé de préparer votre glace, ne la conservez pas dans le bol de la sorbetière ou du glacier. Avant de la mettre au congélateur, vous devez impérativement la verser dans un récipient en plastique qui permet une meilleure prise. Ensuite, sortez votre glace environ 15 minutes avant de la déguster : sachez qu'une glace maison est plus consistante et plus épaisse, et surtout, ne contenant pas de produit chimique, elle est plus dure. Enfin, ne remplissez pas trop votre récipient, car, lorsque la glace refroidit, elle prend du volume. Il est donc conseillé de remplir votre bac à glace au trois quarts.

Vous êtes dorénavant armé pour réussir vos glaces maison. Le goût n'a rien à voir avec une glace industrielle, et la préparation reste simple et rapide. En fonction de votre budget, investissez dans une sorbetière ou dans un glacier, et réalisez des glaces de bonne qualité pour vos amis et votre famille !