Guide d'achat - Robot Ménager

Robot ménager

Quel robot ménager multifonction choisir ?

Il y a quelques critères à observer et à prendre en considération avant d'acheter un robot multifonction. Il est préférable que votre robot ménager soit silencieux, puissant, rapide et complet et facile d'utilisation. Selon l'usage que vous souhaitez en faire, cuisine générale ou pâtisserie, choisissez votre robot ménager en fonction des accessoires fournis.

Le plus généralement, le robot multifonction est vendu avec des composants-ustensiles ayant différentes fonctions. Les lames : selon leur taille, pour émincer/hacher finement ou couper grossièrement. Les hélices : pour frapper le lait et autres liquides, mouliner la purée ou malaxer les farces de viande. Les disques : pour les vinaigrettes, mayonnaises et émulsions/crèmes en tout genre. Le fouet : pour les crèmes pâtissières, les coulis, les sauces, les omelettes. Le crochet pétrisseur : pour pétrir les pâtes à tarte, à pain et autres.

Vous l'aurez compris, le robot ménager est un robot fait-tout. Lors du choix de votre robot multifonction ou robot pâtissier, il est très important d'acheter chez un fabricant spécialisé qui saura vous conseiller. Cette démarche vous aide quant à la qualité de l'appareil. N'hésitez pas à tester en magasin ou à recueillir des avis auprès de personnes déjà équipées d'un robot ménager. Assurez-vous que votre robot multifonction présente une garantie extensible ou de longue durée, à cause des pièces qui peuvent parfois s'user ou s'endommager très vite.

Un large choix

Sur quels critères évaluer votre futur robot ?

Guide d'évaluation de vos besoins en 3 étapes


Etape 1: Identifier quelle type de ménagère/cuisinier vous êtes; à qui vos plats et confections culinaires sont destinés; Combien de temps vous passez en cuisine.

Etape 2: Définir un budget maximal pour investir; déterminer dans quel type de robot ménager, multifonction ou pâtissier, investir.

Etape 3: S'assurer de la qualité, de la garantie, de la crédibilité du fabricant, et enfin, prendre la décision d'acheter... ou pas.

Evaluer un robot ménager

Que vous soyez cuisinier amateur, fin gourmet ou chef étoilé, il vous faut vous poser certaines questions avant d'acquérir un robot multifonction.

- Pourquoi ai-je besoin d'un robot ménager ? Mon mode de vie nécessite-t-il vraiment que j'investisse dans ce type d'appareil ?
- Ai-je besoin d'un appareil ultra performant ou juste d'un robot pour un usage occasionnel, donc d'une puissance correcte ?
- Est-ce le robot permet une économie d'énergie ? Est-il doté d'une touche PULSE qui régule les vitesses ?
- La cuve a-t-elle une grande capacité de contenance ?
- Combien y a-t-il de fonctions, d'accessoires fournis ?
- Les accessoires se montent-ils facilement sur le robot ?
- Ma cuisine est-elle suffisamment spacieuse ?
- L'appareil dispose-t-il de rangements ?
- Est-il facile à utiliser ?
- Est-il facile à nettoyer ? Passe-t-il au lave-vaisselle ?

Historique

Naissance et avantages du robot ménager

Le robot ménager voit le jour dans les années 1960. Il est pensé et conçu pour aider les femmes émancipées, donc plus actives, à gagner du temps en cuisine. Et de l'énergie ! Ainsi, les fabricants développent un appareil ménager pour permettre aux femmes de passer moins de temps en cuisine, et de s'accorder plus de temps pour elles.

Le robot ménager devient rapidement un outil ménager et ustensile de cuisine indispensable. Le premier modèle est vendu par Rudolf Embacher, un fabricant allemand. Le succès se répand très vite dans toute l'Europe. Mais très vite la concurrence se développe et des robots ménagers, robots multifonction et robots pâtissiers toujours plus perfectionnés apparaissent.

L'avantage du robot ménager est qu'il est compact et léger, s'utilise au quotidien, est un robot multifonction et facile à utiliser. Ces appareils vous offrent un réel gain de temps et d'énergie. Ils permettent la réalisation de tout type de préparation. Si vous manquez d'espace dans votre cuisine, votre robot ménager, robot multifonction ou robot pâtissier, trouvera facilement sa place sur le plan de travail, bien rangé dans un coin.

La perfection

Le parfait robot ménager...

Le robot ménager parfait est efficace, chic et design, rapide, facile à utiliser et à laver, et laisse libre cours à notre créativité; c'est un robot multifonction. Le robot parfait aide la ménagère à développer ses talents culinaires, comme avec un robot pâtissier. Le robot ménager parfait nous aide à réaliser nos préparations en un coup de fouet. Le parfait robot ménager est au top du top ! Robot multifonction ou robot pâtissier, il fait tout, ne tombe jamais en panne, nous surprend jour après jour.

Le robot multifonction parfait nous donne envie de cuisiner et de faire plaisir à nos proches ou à la clientèle que l'on sert. Ainsi, le parfait robot ménager nous pousse à explorer tous les livres de cuisine et à exploiter toutes ses fonctions et capacités. Le robot ménager parfait nous met l'eau à la bouche et nous donne le goût de voyager à travers le monde des saveurs.

Grâce au parfait robot ménager, cuisiner n'est plus une corvée, mais un réel bonheur ! Le robot multifonction et le robot pâtissier libère notre potentiel. Oui, le robot ménager parfait nous aide et nous booste pour développer nos dons et talents culinaires. Le robot ménager parfait se laisse utiliser sans modération. Le robot ménager parfait produit une cuisine parfaite et des passionnés parfaits.