Annonces payantes et non exhaustives

Machine à coudre Spellbinders Prizm Machine
59 €

Prix total: 67,84 €

Spellbinders Prizm Machine

Fruugo.fr

Annonce valable aujourd'hui,

mise à jour le 02-12-2018

Guide d'achat - Machine à coudre

Caractéristiques

Les caractéristiques d'une machine à coudre




Après avoir fonctionné pendant de longues années manuellement grâce à la pression des pieds sur la pédale, la plupart des machines à coudre sont aujourd'hui électriques, tout en gardant cette fameuse pédale.

Les modèles de machine à coudre sont plus ou moins sophistiqués, et offrent un nombre variable d'options. Mais dans leur ensemble, les machines à coudre n'ont que deux types de points : des points de couture utilitaires et des points de couture décoratifs. Certaines machines à coudre ne possèdent que quelques points, d'autres machines à coudre possèdent quant à elle des dizaines de points différents.

Il existe des machines à coudre qui offrent un grand confort avec notamment un enfile-aiguille automatique. Les machines à coudre ont toutes une fonction marche arrière. Certaines machines à coudre offrent également une option boutonnière en plusieurs étapes.

La plupart des machines à coudre sont livrées avec une housse de protection. La durée de la garantie d'une machine à coudre est en général de plus d'un an, elle peut varier entre un et cinq ans.

Le prix d'une machine à coudre dépend bien évidemment du nombre d'options proposées, et du caractère professionnel ou non de la machine.

Singer

La machine à coudre Singer



Parmi les machines à coudre, la plus connue est la machine à coudre Singer. Les modèles existants dans la marque Singer sont très nombreux. La marque Singer classe ses modèles de machines à coudre grâce à des numéros. Il existe des machines à coudre Singer très simples, parfaitement adaptées pour la découverte de la couture. Mais il existe aussi des machines à coudre Singer beaucoup plus complexes avec de nombreux programmes, mais aussi un grand nombre de points utilitaires ou décoratifs. Une machine à coudre Singer peut aussi posséder plusieurs aiguilles pour s'adapter à des tissus différents, plus ou moins épais et plus ou moins rigides.

La plupart des machines à coudre Singer sont de couleur blanche. La taille des machines à coudre singer est en général assez réduite et donc très pratique.

Brother

La machine à coudre Brother



Les machines à coudre Brother sont des machines venant d'une société japonaise, créée au début du XXe siècle. Elle s'est lancée dans l'international après la Seconde Guerre mondiale. La machine à coudre Brother est un des produits, parmi d'autres, que fabrique cette société.

Les machines à coudre Brother ont sans doute un peu moins de modèles que les machines à coudre Singer. En général elles sont blanches avec une partie colorée. Une machine à coudre Brother  peut être soit électronique, soit mécanique. Les machines à coudre Brother sont répertoriées grâce à deux lettres et un numéro.

La priorité des machines à coudre Brother semble être la simplicité. La plupart des modèles ont un sélecteur de point des plus faciles à utiliser. Des modèles plus sophistiqués peuvent dépasser les 1000 euros en offrant un très grand nombre d'options. La sélection de celles-ci se fait grâce à des touches. Les machines à coudre Brother les plus sophistiquées peuvent ainsi offrir plus de quatre cents points de couture, avoir un coupe-fil automatique et permettre le remplissage d'une canette de manière rapide et facile.

Choisir

Comment choisir une machine à coudre ?

Il faut maintenant se tourner vers la question principale : comment choisir une machine à coudre ? Le choix est effectivement large, et les marques nombreuses.

Tout d'abord, il convient de jeter un coup d'oeil aux prix qui vous sont proposés. Ce critère aide en général à rendre le choix plus restreint. Il est intéressant de penser à l'usage que vous allez faire de la machine à coudre. Est-ce que cela va être un usage fréquent ou relativement rare ? Répondre à cette question permet de déterminer quelle somme peut être investie dans une machine à coudre. La large gamme de points est souvent attractive dans une machine à coudre, mais selon l'usage que vous voulez en faire, il peut être bon d'investir dans une machine à coudre plus solide, mais possédant moins de points, puisqu'il est rare qu'on utilise des points fantaisie très régulièrement.

Bien sûr il convient de choisir votre machine à coudre selon votre degré de maîtrise de la couture, cherchez-vous une machine professionnelle ou voulez-vous simplement pratiquer la couture pour le plaisir ? Une machine à coudre idéale, c'est une machine à coudre qui vous correspond, mais aussi une machine à coudre que vous maîtrisez dans toutes ses options.