Nous sommes une plate-forme permettant aux internautes de comparer les offres de nos partenaires e-marchands. Par défaut, les offres sont présentées par pertinence, à savoir : par popularité, selon vos envies de recherche et selon la vitesse de réponse du site marchand. Kelkoo est une plateforme de référencement non exhaustif d'offres de sites marchands contre rémunération.

Chauffage thermor BALEARES 2
211,53 €

Prix total: 211,53 €

thermor BALEARES 2

Radiadiscount

Annonce valable aujourd'hui,

mise à jour le 16-11-2018

Guide d'achat - Chauffage

Choix d'un système de chauffage

Les différentes façons de se chauffer

 Cheminée élctrique Il existe 5 grandes familles de chauffage : fioul, gaz, électrique, bois et solaire. Pour chauffer votre domicile, vous avez deux options : celle d’un chauffage central constitué d’un seul générateur de chaleur (chaudière à gaz, fioul, bois.) qui diffuse la chaleur dans toutes les pièces de la maison ; ou la solution d’un chauffage décentralisé adapté à chaque pièce (sèche-serviettes pour la salle de bain, poêle à bois, cheminée ou insert pour le salon, etc.) Il existe en fait deux types de chauffage : le chauffage électrique et le chauffage à circulation d’eau chaude. Le chauffage à circulation d’eau chaude fonctionne avec quasiment toutes les sources d’énergie. Il nécessite d’être posé puis entretenu régulièrement par un professionnel. Son installation est par conséquent relativement coûteuse. Le chauffage électrique diffuse quant à lui le plus souvent la chaleur grâce à des convecteurs électriques. L’installation de ce type de chauffage est peu onéreuse mais il faut en revanche prévoir un important budget de consommation d’électricité sur le long terme. Enfin, sachez que vous pouvez maîtriser facilement la température de votre intérieur grâce aux thermostats et programmateurs. Cette fonction est par exemple utile pour moins chauffer votre intérieur lorsque vous êtes absent (heures de bureau) afin de réaliser des économies.

Types de chauffage

Les différents appareils de chauffage

Radiateur électrique à bain d’huileLes différents appareils de chauffage :

-          La chaudière : elle permet d’avoir le chauffage central. Il est recommandé de la faire installer puis entretenir par un professionnel. Choisir une chaudière avec une durée de garantie élevée est un gage de sérénité.

-          Chauffage d’appoint : un chauffage d’appoint mobile, le plus souvent électrique, est utile pour chauffer occasionnellement une pièce peu usitée comme un atelier par exemple.

-          Chauffe-eau : permet d’avoir de l’eau chaude en continu. Il existe différents types de chauffe-eau : ballons d’eau chaude et chauffe-eau instantanés.

-          Cheminée et insert ou Poêle : permet de chauffer votre pièce à vivre, ou simplement de créer une ambiance plus chaleureuse.

-           Pompe à chaleur : récupère la chaleur extérieure de l’air, de l’eau ou du sol pour la transmettre à votre intérieur ; permet une chaleur constante à moindre coût.

-          Radiateur Gaz : le chauffage au gaz est une solution économique, notamment si vous avez accès au gaz de ville.

-          Radiateur électrique : ce type de radiateurs chauffe vite et très est simple d’utilisation.

-          Sèche-serviettes : offre une forte montée en puissance pour sécher rapidement les serviettes de toilette humides ; le sèche-serviettes suffit en outre à chauffer toute une salle de bains.

Chauffage et écologie

Quels sont les chauffages les plus respectueux de l’environnement ?

Les deux énergies perçues comme les plus respectueuses de l’environnement sont le chauffage au bois et les capteurs solaires. Le chauffage au bois est une énergie naturelle et renouvelable utilisant la biomasse. Le bois est moins coûteux que les autres combustibles mais il possède également quelques inconvénients. Pour commencer, il faut avoir suffisamment de place pour le stocker. Ensuite, la combustion du bois est susceptible de générer des particules fines qui peuvent être nocives. Le solaire représente sans doute l’énergie la plus propre. Elle est celle qui dégage le moins de CO2 responsable de l’effet de serre. Les capteurs solaires sont cependant assez coûteux à l’achat et ne peuvent malheureusement s’adapter à tous les types de climats. Ils sont pertinents dans les régions où le taux d’ensoleillement est élevé. Pour finir, souvenez-vous que le meilleur moyen de limiter l’impact écologique de votre chauffage, c’est d’abord d’isoler correctement votre maison. Pensez donc à isoler vos fenêtres et vos portes avec du double-vitrage. Vos factures d’énergie diminueront aussitôt de manière visible et durable !